ma ville en photos

n718802038_950414_1431
Un soir d’été
n718802038_950416_2057
trafic
p1050284
Inauguration des jardins suspendus
p1050407
dark vador
p1050413
cci
p1050415
pont paul Vatine
p1050427
reflet
p1050428
retour d’escale
p1050498
cap de la hève
p1050503
chevauchée hivernale
p1050761
au voleur !
p1060418
combat des chefs
p1060777
bite sur saone
p1060782
quai de saone
p1070152
cap de la hève

et maintenant, quelques jolis graphs. Merci à leurs auteurs
p1070156
p1070149
p1070154

graph2

14 Réponses

  1. Y’a pas à dire, quand on la regarde sous le bon angle, on peut pas dire que le Havre soit une ville moche…
    Quel dommage qu’elle soit remplie de Havrais !! (ou bien seraient-ce des Normands?)

  2. Disons que cette ville n’est pas moche quand on y est habitué surtout.

    Sinon sympa tes photos mister ^^ bye

  3. La beauté est dans l’oeil de celui qui regarde…

  4. dans ce cas, j’aime ma ville. et pour en avoir vu quelques unes, celle-ci est unique !

  5. Il semble un Havre de paix !?

  6. Est-ce que le Havre est une ville agréable à vivre (espace vert et naturel, embouteillage, pollution )?
    Il semble qu’il y est à la fois des quartiers ayant une architecture très moderne et d’autres ayant une architecture beaucoup plus traditionnelle et romantique comme Sainte Adresse ?
    L’environnement est il pris en compte dans la politique de la ville ? Je crois qu’un agenda 21 a été mis en place ?

    • Bonjour Cyrille,
      Effectivement le Havre est une ville particulière, elle a été détruite à 95% par les anglais en 44. C’est pour quoi la ville reconstruite par Perrey est tout en béton et en immeubles modernes (à l’époque). Les rues sont larges, il n’y a plus de ruelles, ce qui a pour avantage de ne jamais provoquer de bouchons, pourtant courants pour des villes de 200 000 habitants. Mais l’inconvéniant est qu’il n’y a pas non plus la proximité que l’on peut retrouver dans les ruelles de Rouen.
      Ensuite, effectivement il y a un Agenda 21, mais pour une des premières villes industrielles de France (plus grande usine Renault et Total de France) il est peut-être un peu plus difficile de changer des habitudes séculaires (par exemple le maire avait signer la construction d’une nouvelle centrale au charbon pour poewo), par contre la largeur des rues permet de belles pistes cyclables, des voies de bus réservées et même le tramway dont les travaux seront terminés en 2012.
      Dernière contrainte particulière : Le Havre possède une ville haute et une ville basse, il est de ce fait plus difficile de convaincre les gens de prendre le vélo quand ils ont une grande côte à grimper…
      Dans l’essentiel, ça bouge, et dans le bon sens ! C’est déja bien, mais ça pourrait être encore plus rapide. En tout cas, tu es le bienvenue pour flémarder sur la plage avec nous…

  7. Merci Cédric.
    Cela peut être attirant. C’est certainement moins pollué, même s’il y a des industries que la région dans laquelle je me trouve (Aix en Provence).
    Nous avons les industries, la circulation… et donc beaucoup de pollution. C’est une des quatres zones les plus polluées d’Europe, la région Marseille/Aix.
    J’ai entendu en plus que le TGV devrait venir jusqu’au Havre en 2020.
    En tous cas, en suivant les liens des personnes qui laissent des commentaires sur votre site et en regardant les différents blogs du Havre, les citoyens semblent plutôt apprécier leur ville.

  8. Merci pour ton post, je te retourne le compliment !

    A bientôt.

  9. Jolies photos, un petit faible pour le clin d’œil Dark Vador et pour les graffs bien sur.

  10. Cedric

    Bien pour une surprise, c’en est toute une! C’est qu’il y a de la richesse ici. Quelles photos magnifiques. Vous avez un œil redoutable, je n’en doute pas.

    Pierre R. Chantelois
    Montréal (Québec)

  11. Peut-on connaître les auteurs des tags?
    Superbe.

  12. Encore plus belle Le Havre, grace à ces photos. Bravo Cédric!

  13. Je suis totalement d’accord avec l’auteur de cet article, Havrais depuis toujours, je trouve que cette ville a un certain charme, et je ne la trouve pas « moche » du tout.
    En ce qui concerne l’environnement, il faut avouer que ce n’est certainement pas la pollution qui manque, mais nous avons la chance de ne pas avoir de « bouchon » donc peut être que cela nous permet d’obtenir un taux de pollution tout à fait convenable, qui sait ? Ce qui est certain, c’est qu’habitant sur Sanvic (ville haute), la pollution ne me gène pas du tout car je ne perçois pas d’odeur, ni rien d’autre qui pourrait me faire dire que la pollution est le principal problème de la ville du Havre.
    Certainement, que mon avis sera critiqué par des personnes habitant à proximité des usines (gonfreville, quartier de l’eure) où la pollution peut être tout à fait perçue par nos récepteurs olfactifs …
    Mais en général, le Havre est une ville assez attractive, par ses commerces qui tendent à prosperer vers de nouveaux quartiers … Des moyens de transports plus modernes bientot installés tel que le tramway ou le TGV, et un grand stade tout beau, tout neuf !
    Seule critique et pas des moindres que je reproche à la ville du Havre, c’est son manque de réel rue piètonnière qui ne regroupe pas beaucoup de magasins, et de spectacles saisonnier diversifiés dans les rues pour divertir la population et les touristes. Cela egayerais le centre ville et donnerais plus de vie !!!! (outre les z’estivales qui organise quelques spectacles à travers la ville, mais il faut soit rester en bord de mer, sois chercher dans toute la ville ) pas de réelle approche vers les personnes dans les grandes rue comme l’avenue foch, ou la rue de paris ou d’autre plus petites mais très connues

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :