Danone se félicite de ses bénéfices obtenus par délocalisation et n’a pas honte.

danone

[lire la suite…]

2 Réponses

  1. Bonjour,
    j’ai rarement vu autant de betises et d’ignorances dans un article, je pense que l’auteur a mal digéré son activia et ressort son amertume, Danone est une des rare société française à faire des profis sans négliger sa politique sociale et environnementale,les marges ont été prises sur la reduction du prix du pétrole et donc des pots de yaourt , le lait de ses producteurs est acheté + cher que n’importe qui d’autres sur le marché , Danone exporte son eau d’Evian en Russie et au Bresil , c’est donc bien des usines française qui tournent, idem pour le yaourt puisqu’ils produisent pour les pays proche EU , un yaourt ne pouvant etre transporté + de mille km.Danone est plutot createur d’emploi dans le monde et surtout en France, grace au primes et interessement + participation, un ouvrier de Danone gagnera 22% de plus à qualification égale chez un concurrent ,qu’il pourra en plus replacer dans un fond entreprise d’action acheté à – 20% , je pense que beaucoup d’entreprises devraient justement copier leur business.

  2. Bonjour, je trouve tres interessante et je partage moi meme cet avis. Cependant, je souhaiterais vous poser une question.
    N’y a-t-il pas de freins à la politique de développement international de Danone en lien la politique RH de Danone. Ce que je veux dire, c’est que justement en ne négligeant pas ses salariés et même en proposant plus que les autres concurrents, cela ne représente-t-il pas un risque de prix trop élévé ? Dans d’autres pays que la France, ces valeurs restent-elles les memes ?

Laisser un commentaire

