La stratégie secrète de la droite pour 2012

dindons de la farceAujourd’hui le buzz politique tourne autour des multiples « possibles » candidatures à droites. Contre Sarkozy, ou même sans lui, au premier tour pourraient s’aligner les stars médiatiques de droite. Villepin, Juppé, Borloo, Morin et même DSK à gauche de la droite (ou inversement), que se soit à l’UMP au Nouveau Centre ou ailleurs. Tout ces possibles candidats qui profitent des faiblesses présidentielles pour aiguiser leurs crocs. Mais je suis convaincu que derrière cette cacophonie de façade il y a une stratégie. [lire la suite…]

7 Réponses

  1. Lorsque tu vois les verts et Europe ECologie avec leur bagarre interne, ils sont pareils. ……vraiment decu. …….la politique n amènera rien de bon pour notre planète. ……cela fait peur. …….

  2. je suis assez d’accord avec toi sur le fait que pas mal de candidats potentiels ne sont que des contre-feux mais entre la désaffection de la populace pour le politique ( à qui la faute ..?) et le véritable désamour entre Sarko et les français ( il suffit d’aller sur n’importe quel marché, dans n’importe quel troquet et de voir les réactions des gens quand on leur parle de notre président…), je mettrai pas un billet sur un deuxième mandat…
    oui, je sais, c’est beau l’espoir… 😉

    • D’accord avec vous ! @Jerôme, je suis tout à fait d’accord à propos d’EE, ils tombent dans les travers des autres partis, ce qui pourrai faire dire que c’est un problème de la politique en général telle qu’elle est faite dans notre pays. Dans ce cas vers quel genre de politique pouvons nous allez ? Je penche vers une politique plus participative, comme la Suisse. Tant pis si c’est plus compliqué et si pour certaines décisions le peuple n’est pas assez mature pour prendre les bonnes décisions, surtout que les politiques ne sont pas plus matures !
      @petit faucon, on reconnait ceux qui fréquente les troquets ! je ne critique pas, c’est certainement la meilleur façon de prendre le pouls d’une population…

  3. une jolie brochette de prétendant !

  4. J’ai entendu mon père se plaindre des politiques, je me plains à mon tour des politiques, c’est drôles ça, mais il y en a toujours ?
    Alors que se passe-t-il d’une génération à l’autre ? Peut être, je dis bien peut être, que si un jour on comptabilisait les voies qui expriment un vote négatif ou blanc, cela changerait-il quelque chose ? Rien n’est moins sur !

  5. c’est la foire d’empoigne, et je pense que ce qui les intéresse tous c’est d’avoir le poste !! après…. ils s’en fichent, ils toucheront une retraite en OR !!!
    franchement la politique m’écoeure, quand on voit qu’ils sont capables de remettre en cause le résultat d’un référendum !!!

    • Voila la raison pour laquelle je n’avais pas encore fait d’article sur les politiques, ils m’écoeurent et ne se battent que pour le pouvoir, rien à voir avec la politique. Du moins celle qui m’intéresse…

Laisser un commentaire

