LeGrandVillage : La revue de liens hebdomadaire #2

Lors de mes lectures je trouve beaucoup d’informations que j’aimerai relayer sur ce blog. Pourtant, le manque de temps ne me permet pas de couvrir tout les sujets, et si un sujet est bien traité par un confrère, je ne vois aucune raison de créer des doublons sur une toile déjà très chargée. Ainsi chaque semaine je vous présente quelques articles qui m’ont marqué et qui ne font pas nécessairement la une des médias traditionnels. Cette rubrique me permet aussi de vous faire découvrir des blogs que j’affectionne, organisés par les catégories chères au GrandVillage : l’environnement, la géopolitique et ma ville.

Articles liés à l’environnement :

Solutions locales pour un désordre global, la bande annonce

Tout Allant Vert nous présente ici le très bon film de Coline Serreau

La créativité au service de l’environnement

MarcelGreen nous présente ces lampadaires éloliens solaires qui règle leur luminosité selon les besoins ! Très design

Un magnifique voyage autour d’Angkor

Découvrez le Cambodge dans sa beauté et son histoire. Notez la gentillesse des khmers

Articles liés à la géopolitique :

Le Kirghizstan au milieu de la tempête et de l’échiquier mondial

Pierre Rousselin détaille les implications russes dans la politique du pays. Très bonne analyse du "coup d'état" au Kirghizstan

Les banquiers doivent t’ils payer nos retraites ?

Au Havre, Attac trouve logique que les revenus financiers payent nos retraites qui sont un symbole du bien vivre opposé au libéralisme acharné

Le garde du corps de Ben Laden se confie à Georges Malbruno

Nasser Al-Barhi raconte sa vie auprès du chef d'Al Qaeda dans le livre de l'ex-otage, journaliste Georges Malbruno

Articles liés à ma ville :

En terre de Normandie

Un pillier de la blogo havraise nous livre toujours de magnifiques clichés de notre belle région

L’aéroport du Havre fermé pour cause de nuage de cendres

L'indispensable blog Le Havrais nous informe toujours plus vite de l'actualité havraise. Ici le volcan islandais perturbe le trafic aérien même en douce normandie

Au Havre plus qu’ailleurs on regrettera Christian Zarifian

Le Havre d'Avant rend hommage à Christian Zarifian et partage toujours de très intéressants articles historiques

J’ai encore quelques dizaines de liens que j’aurai aimé partager, mais je ne veux pas prendre trop de place, et il faut que j’en garde pour la semaine prochaine. Si vous êtes cité dans cette revue de lien et que vous ne le souhaitez pas, n’hésitez pas à me le faire savoir. L’inverse vaut aussi, si vous publiez des choses susceptibles de m’intéresser, n’hésitez pas à me transmettre votre lien.

source : LGV

Recevoir les nouveaux billets

Bookmark and Share
3 Réponses

  1. Bonjour Cédric. Les blogs sont généralement généralement synonymes de petit articles mais toi tu fais fort. J’en ai regardé quelques-un mais pas tous. Ceux qui me plaisent bien sont en premier celui sur les temples au Cambodge. Peut à cause du travail de recherche en milieu inhospitalier. En deuxième celui sur les retraite, qui m’a fait naviguer d’article en article sur la toile et toujours intéressant. A un moment faut savoir s’arrêter quand même. Après viens celui sur la bande annonce de Coline Serreau, bien que (pour moi évidemment) monté d’une manière trop rapide auquel on a pas le temps de regarder ni d’écouter « sérieusement » mais je suppose que le film n’est pas aussi « speed » sinon je n’y comprendrais plus rien (eh oui je commence à être vieux).
    Après pour ce qui est des blogs j’en visite plus d’une 60taine par jour dont ceux que tu cites, donc ici je connais.
    Si je continue il y a également l’article sur le Kirghizstan, encore des histoires à la c** (excuse du terme) avec des politiques.
    J’ai fini mon tour de lecture le nuage de poussière et l’article sur le havre .fr.
    Merci en tous cas pour ces liens et ce travail de recherche sur la toile @+ Cédric !

    • Merci pour ces encouragements Dan, ils me vont droit au coeur ! Comme toi je lis de nombreux blogs tout les jours, pour m’inspirer ou simplement m’instruire ou voir ce que font les copains. Je voulais trouver un moyen de valoriser ce travail assez long (même s’il est passionnant), voila comment est née cette revue de lien. J’espère ne pas être pris pour un feignant qui ne sait plus quoi écrire car en fait je fais cela d’avantage pour partager mes sources.
      PS : merci amigo pour tes toujours bons reportages sur havrais-dire.over-blog.com avec cette semaine un article sur le monument de la reconnaissance belge envers le Havre…

  2. Merci pour le travail fait sur mon blog, et rassure toi, je ne te prends pas pour un « feignant » parce que tu fais cette revue de presse 😉
    @+ !

Laisser un commentaire

