Rajagopal au pays de la désobéissance civile

n718802038_640146_5123

Il est un pays ou la désobéissance civile est un art. Ce pays est l’inventeur de la manifestation pacifiste. L’inde de Gandhi montre à tout les peuples que le changement est possible par la paix, à condition d’être suffisamment nombreux pour infléchir les gouvernements. Rajagopal et son mouvement Ekta Parishad nous prouve que le message et les méthodes inventées par Gandhi sont toujours modernes et efficaces.

[lire la suite…]

Ce site a déménagé ! si vous avez aimé cet article, retrouvez Le Grand Village ici.

5 Réponses

  1. Ton article n’est pas sans me faire penser à cette chanson des années 50, intitulée « si tous les gars du monde voulaient se donner la main ».
    Mais, remarque bien que les agissements des grandes sociétés et des lobbies, se retrouvent en chacun de nous, et ça c’est « humain » .

  2. Je te suis dans ton article, oui pour nous unir mais avant tout il faut démontrer l’intérêt de telles actions, sinon nous serons mis à l’écart ..!
    Marco

  3. La non-violence je m’y suis intéressé dès mes 14 ans… 1966 les hippies, Gandhi, Lanza del Vasto… et surtout Louis Lecoin (statut objecteur de conscience) J’ai correspondu avec May Picqueray… etc… etc…
    Merci ton comm. sur « Annuaires »
    Si tu as besoin… je suis là !

  4. very nice information I am impressed
    keep up the good work

  5. Bonjour,
    Je me présente, je suis étudiant en BTS communication à nantes et j’éffectue un stage dans l’association Jan Ouest 2012 qui défend et tente de faire connaitre les idées de Rajagopal en france. En effet j’ai eu le plaisir de rencontrer Rajagopal lors d’une conférence dans mon lycée. L’association dans laquel je suis soutient Rajagopal et communique sur ses différentes intervention en france ( ex: Forum mondiale des droits de l’homme a l’université de nantes en octobre 2010). De plus moi-même et un autre stagiaire s’occupons du site internet de l’association (actuellement en rénovation) et nous allons mettre en place un compte de don en ligne qui servira à financer la nouvelle marche organisée par l’Ekta Parishad qui se déroulera en Inde en 2012 et qui durera un an. Je vous encourage tous à y participer via le site: http://www.jan-ouest-2012.fr
    Je te remercie pour ton article

Laisser un commentaire

