Bienvenue au 10 000ème visiteur !

merci-2

 

 

 

Depuis la création de ce blog le 22 mars 2009, vous avez été nombreux à le visiter. Dépassant mes espoirs, en 4 mois vous avez été plus de 10000 à lire mes articles. Je ne pensais pas avoir autant de succès, alors merci merci et encore merci !

Vos visites me boostent, je vais donc continuer d’écrire, je vais essayer de publier un article par jour, ce n’est pas toujours aisé de trouver le temps et l’inspiration mais la motivation est là, grâce à vous.

194-INDIE_pro Ganga pudzu.miniLes catégories pour lesquelles je suis le plus inspirées sont la politique internationale, en particulier asiatique et l’écologie. Mais vous m’avez motivé à écrire d’avantage sur ma ville et ce qu’il s’y passe. Certains articles sont évidemment plus populaires que d’autres, largement en tête avec plus de 1000 lectures : mon premier article sur les lombricomposteurs d’appartement. Vous avez été très intéressés et vous m’avez posé beaucoup de questions. J’en suis très heureux car plus nous sommes nombreux sensibles à la sauvegarde de notre environnement, plus nos actes se feront sentir. Mon second article sur le sujet, plus récent a déjà été lu de nombreuses fois (170). Après cet article, largement en tête des lectures, pour continuer le top 10, on trouve dans l’ordre décroissant : l’article sur le Nigeria avec près de 500 lectures, puis celui sur la manifestation à Dieppe contre l’EPR qui obtient beaucoup de succès avec 380 lectures malgré la jeunesse de cette article. Ensuite, avec 280 lectures, le premier article sur le périple de Patrick Malandain à travers l’Europe, mon second article sur le sujet n’a pas encore atteint les 100 lectures… Ensuite, et ça me fait très plaisir en cinquième position, le banc ! Vous êtes nombreux, chaque jour à venir voir la suite de la longue série des anonymes pris en photo depuis ma fenêtre. En sixième position, mon article politique sur le Pakistan, suivit de celui non moins politique et très commenté sur la censure faite par les lobbies juifs. Arrivent enfin deux articles, sur ma ville et sur la célèbre fête de la scie à Harfleur. Les 20 articles suivants ont reçu entre 100 et 200 lecteurs avec une palme pour les jeunes articles qui ont su rapidement gravir les échelons du « top lecture », tel que les biocarburants, ainsi que le « made in China » ou encore celui sur le Dalaï Lama et Aung San Suu Kyi. Enfin les articles traitants de sujets locaux (autour du Havre) reçoivent un vif intérêt de la part des lecteurs à priori locaux eux aussi, merci aux havrais !

Par contre vous êtes moins passionnés que moi par le Népal et l’Asie, peut-être est ce trop loin, alors que mes voyages en Asie représentent plusieurs années de ma vie et donc ont une grande importance pour moi. J’avais essayé d’inclure un sondage dans mon blog, mais vous n’avez pas été très nombreux à le faire, peut-être est ce une erreur de design. En tout cas, j’espère que vous aimez mon blog, avec ses articles, ses références livresques avec le livre du mois et toutes les fioritures. J’espère aussi que vous aimez mon style, parfois un peu lourd mais toujours inspiré.

Depuis peu j’écris un peu moins, je vais tenter de me rattraper, mais des changements dans ma vie (et oui, j’ai émigré en Roumanie) ont fait que je n’arrivais pas toujours à me ménager les quelques heures de calmes nécessaires.

Pour ce qui est des recherches effectuées sur les différents moteurs, celles que vous avez le plus fait et qui aboutissent sur mon blog, il y a les mots : « lombricomposteur » évidemment, mais aussi « Dieppe » et beaucoup d’autres. Merci à tout ces nouveaux lecteurs qui depuis sont fidèles au Grand Village, j’espère vous satisfaire.

32ddc67b4b6d34e5cb5ee5e2acb9181aEnfin je dois remercier beaucoup les référents, ces sites qui ont un lien vers le miens. Dan et son blog havrais-dire remarquablement intéressant, et mis à jour très régulièrement tient le haut du pavé. Je profite ainsi d’une partie de ses nombreux lecteurs, merci à vous ; et tout particulièrement à lui qui ne manque jamais de laisser un petit commentaire. Havrais-dire totalise plus de 300 entrées sur mon blog. Ensuite viennent les « addicts du grand village », nombreux depuis Facebook à lire quotidiennement mes billets ; ainsi que ceux qui me suivent sur Twitter. En bonne place on trouve aussi Agoravox et ses nombreux articles quotidiens ainsi que le site de photo de mon ami « petit faucon ». Viennent ensuite les nombreux blogs où je laisse des commentaires régulièrement, j’en oublie obligatoirement : Terra-Eco, CarFree, le blog Géopolitique du Figaro, le blog du monde selon Monsanto d’Arte ou encore L’Eco-blog

wp-tunick1024x768Tout ces noms et ces chiffres pour vous dire combien je suis reconnaissant et combien je suis heureux de vos visites, mon blog ne vit que pour et par vous. Je tente de ne pas me tourner vers mon petit nombril comme certains, alors dans ce sens n’hésitez pas à poster le moindre commentaire, qu’il soit négatif aussi bien que positif, je suis ouvert à tout les conseils et toutes les critiques (enfin j’essaie). Enfin n’hésitez pas à parler de ce blog à vos amis, pour deux raisons. La première est que plus j’ai de lecteurs, plus je suis motivé pour écrire ; la seconde est que les problèmes du monde ne se résolvent que par le dialogue qui précède l’action, non l’inverse comme semblent le croire pourtant nombre de dirigeants. Le grand défi de notre génération qu’est la sauvegarde de la planète ne pourra se résoudre que par ses citoyens. Alors n’attendons plus que d’autres le fassent, agissons et parlons-en autour de nous. Mon lombricomposteur a fait de nombreux émules, vous pouvez être fiers si parce que vous en avez parlé, une personne l’a fait ! Ce sont ces petits pas qui changent le monde… Les grandes entreprises capitalistes ne deviendront écologistes que lorsque ce sera rentable ; les politiques ne changeront que si nous leur demandons de le faire, ils ne prendront pas de risques, ils aiment trop le confort, c’est à nous de les faire bouger. C’est à nous de sauver la planète parce qu’il n’y a personne d’autre pour le faire. Des hommes en paix avec eux même et avec leur environnement, c’est ce que l’auteur de ce blog aimerai voir, et pour cela j’espère partager avec vous mes expériences et mes avis, afin d’en débattre pour atteindre une solution. Tout ceci est peut-être utopique, mais ce sont justement eux qui changent le monde. Les utopistes d’aujourd’hui sont les réalistes de demain…

source : LGV

Recevoir les nouveaux billets

Bookmark and Share
2 Réponses

  1. Les gens viennent car tu mets du contenu intéressant, qui sort de la soupe ambiante qui est servie sur le net… c’est aussi « basique » que ça 😉
    ++

  2. C’est une bonne idée aussi de faire le point sur des enjeux locaux qui touchent les citoyens.
    Bon courage pour l’augmentation du rythme de publication et encore bravo.
    :-))

Laisser un commentaire

