Run Pat, run ! Et pour courir il court. Suivons son périple en direct à travers l’Europe

dsc02614

Patrick Malandain est parti le 6 juin 2009 de la plage du Havre. Il espère rejoindre Istanbul dans 55 jours, soit 3320km en courant ! Avez-vous déjà couru pendant plusieurs heures ? C’est fou, il parcours entre 50 et 60km par jour selon les temps et les aléas de la route…

.

.

sans_t13Je le connais depuis que je suis grand comme ça ! Je me rappelle il y a 15 ans, il avait la voix de Ballavoine et chantait dans un groupe. Depuis, il a approfondi son autre passion, le sport. La course à pied où on est seul avec son effort. Il enchaine entrainements et courses, mais les longues distances l’attirent. Elles nécessitent un entrainement particulier fait de résistance et d’endurance, le corps doit être capable de supporter beaucoup de douleurs et d’efforts. Avant ce « voyage » en Europe, Patrick a déjà pas mal de km sous les semelles : Agen-Barcelone en une semaine avec les Pyrénées à traverser,…

dsc02612Donc le 6 juin dernier, sur la plage, beaucoup de ses amis sont là pour l’encourager et l’accompagner sur quelques km. Puis c’est la solitude qu’il ne peut qu’apprécier. Pendant près de deux mois il va arpenter nos magnifiques routes européennes, assisté par sa femme et leur camping-car. Quelques dizaines de paires de chaussures sont prévues, une belle trousse à pharmacie qu’il a d’ailleurs commencé à utiliser et beaucoup de barres énergétiques. Voilà son baluchon. Fabienne le suit ou le rejoint avec le camping-car, et ils dorment là, au bord de la route pour ne pas tricher. Ces 3320km ne lui font pas peur, il les avalent méticuleusement sans bruler d’étape.

dsc02615dsc02618Aujourd’hui il est proche de la frontière allemande qu’il passera certainement demain. La traversé de la France fut humide et les camions dangereux. Vous pouvez suivre son parcours pas à pas et connaître le résumé de son étape chaque soir. Pendant qu’il s’endort d’une fatigue réparatrice bien avant le couché du soleil, Fabienne met en ligne les dernières nouvelles que beaucoup attendent impatiemment. Les proches de Patrick, mais aussi beaucoup d’autres qui sont impressionnés par l’exploit. Vous pouvez le suivre sur le site officiel ou sur Twitter. Soutenons le, montrons lui que nous sommes derrière lui, et encourageons-le à réaliser cet exploit personnel que nous serions incapable d’imaginer.

dsc02617Patrick va traverser de nombreux pays, de la France en Roumanie en passant par l’Allemagne, puis jusqu’aux portes de l’Europe, le détroit des Bosphore et Dardanelles et Istanbul ! Porte de l’Orient et d’autres horizons. Mais avant de l’imaginer faire un Paris-Saigon, s’il passe près de chez vous, dans ces nombreux villages qui font notre culture ; n’hésitez pas à descendre de chez vous pour l’encourager, n’hésitez pas à faire quelques km… Pour cela, suivez l’évolution de son parcours et rendez-vous aux bord des routes.

Pour ma part je le rejoindrai avec toute ma petite famille en Roumanie, effectivement je serai à moins de 4km de son parcours. Je ne manquerai pas de l’interviewer et de partager avec vous ses impressions, ses expériences et ses anecdotes. dsc02713En espérant que les chiens ne le gêne pas trop et que le soleil soit bienveillant (ni absent ni trop chaud). Je lui souhaite un bon courage et lui présente encore toute mon admiration pour cet exploit.

source : LGV

Recevoir les nouveaux billets

Bookmark and Share

livre à ce sujet : Courir pour les Nuls

Advertisements

8 Réponses

  1. C’est dingue de faire un parcours pareil, déjà en bagnole on hésiterais, mais la à pinces !
    En tous cas BRAVO à lui et bon courage !

  2. c’est une epreuve personal tres motivante!

  3. Bon courage nous pensons tous a vous deux.
    Bravo

  4. bravo pour l’endurance

  5. on se demandait ce qui se passait pas de rapport des journées enfin courage chaque pas est de la distance gagnée, bravo à Mme pour son accompagnement.
    VIP SP ET CR

  6. un grand bravo pour cette épreuve, tout d’abord aimant la CAP et deuxio étant moi même de Montivilliers je ne peux qu »être en admiration devant tant de courage ! Sincèrement, j’espère que tout se déroulera pour le mieux et que la fatigue laissera tout de même de la place pour le plaisir !

    Allez courage !
    Jimmy

  7. Nous suivons ton parcours avec une grande admiration.
    N’ayant pu être près de vous deux , nous le sommes bien sûr par la pensée.
    Bravo pour les 1000kms parcourus, courage la ligne d’arrivée est proche….
    De gros bisous à partager avec Fabienne.

  8. […] Run Pat, run ! Et pour courir il court. Suivons son périple en direct à travers l’Europ… […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :