Votez Europe Ecologie ou ne votez pas !

logoAujourd’hui l’Europe n’intéresse personne, pourtant c’est de là que se prennent la plupars de nos décisions. Mais c’est vrai que dans ce temple de l’économie, les lobbies sont mieux entendus que les électeurs. Si vous votez pour des politiciens, vous savez en votre âme et consceience que vous remettez le peu de pouvoir que vous avez entre les mains des grands groupes industriels.

INDIA GENERAL ELECTION 2009Votez pour ceux qui ne s’intéressent pas à la politique mais à la Politique. Ceux pour qui la santé de la planète, donc de nous n’est pas achetable par un voyage aux Bahamas ou une nouvelle voiture. Si vous préférez regarder dans la direction du durrable, si vous n’aimez pas tellement le nucléaire, si vous préférez qu’on attende d’être sur avant de cultiver ces ogm monsanto,… Pour Europe Ecologie avec Danny le Rouge et José Bové entre autres.

OFRTP-USA-ELECTION-20081104Sont ils eux aussi politisés ? José Bové n’est pas à présenter et est au dessus de tout cela, Danny (c’est plus rapide à écrire que DCB) à prouvé depuis 68 qu’il n’avait pas perdu sa vigueur et son intégrité…

OFRWR-INDE-ELECTIONS-20090423Autre point qui me parait important, tout en restant humble, nous savons que le monde regarde l’Europe, l’Inde a attendu de voir la loi européenne sur les ogm avant de lancer son programme de recherche. Et même si outre atlantique certains préfèrent une Europe sans pouvoir où s’agitent quelques retraités, ce n’est pas le cas, et le pouvoir est entre nos mains. On ne peut plus se plaindre de la fatalité des choses.

vote taiwanAlors votons Europe Ecologie si l’on veut que l’Europe soit un modèle de nouvelles technologies durrables (comme l’Allemagne l’est déja), si l’on veut que l’Europe tirent le monde vers plus d’humanisme et non l’inverse ; votons pour ceux dont c’est le principal objectif. Si le monde doit réagir avant de s’autodétruire, c’est à l’Europe d’entrainer la machine…

source : LGV

Recevoir les nouveaux billets

Bookmark and Share
Publicités

3 Réponses

  1. 60% d’abstention, beaucoup de monde t’as écouté malheureusement….

  2. Home, de yann hartus bertrand est passé par là !

  3. […] Votez Europe Ecologie ou ne votez pas ! […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :