Le « Made in China » ou comment conserver des prix bas

China Flag BC, Made in China, Dion Laurent

Nous sommes noyés sous les produits fabriqués quelque part en Chine. Les vêtements fabriqués dans le reste du monde sont minoritaires. Derrière cette invasion il y a toute une mécanique bien huilée. De grandes entreprises transnationales sont accueillies à bras ouverts dans de grandes zones faites à leur mesure et à leurs loi unique, le marché.

[lire la suite…]

Publicités

5 Réponses

  1. Bon d’accord pour boycotté les produits chinois ou autres, mais la il faut bien le dire, nos élus ou nos représentants à Bruxelles sont les complices de ces état de fait.
    Au nom, (soit disant) de cette PUTAIN de concurrence, on laisse entrer ces marchandises en Europe. Leurs arguments ? Si on ne les laisse pas entrer, on ne pourra pas vendre chez eux, mon c.. oui ! ! ! !
    Excuse moi Cédric, mais c’est le genre de comportement (à Bruxelles) qui m’énerve AU PLUS HAUT POINT ! ! !

  2. Entièrement d’accord sur le fait que nous devrions nous imposer ‘une consommation un peu plus éthique !

    Hélas, notre sacro-saint pouvoir d’achat passe avant tout et l’humanisme c’est bien beau mais faut pas que ça nous coute trop d’argent !

    Je me permet de mettre un lien avec un vieux billet que j’ai commis quand j’étais petit, en 2006, et qui évoque nos contradictions sur ce sujet.

    http://blog.vaches-a-la-une.fr/post/2006/12/02/d%C3%A9localisations-amies-du-pouvoir-dachat

  3. Le problème est issu de l’Europe et d’un gouvernement qui s’est dit socialiste mais qui en était loin. un gouvernement qui nous a fait croire que c’est l’argent qui faisait tout, et que la France était riche. Oui mais voila, nous ne partageons que les richesses que nous créons. Un pays qui a fermé ses usines n’a plus qu’un seul role à jouer avec cette europe, celui d’être esclave. Esclave d’idées barbares, du genre que c’est la cupidité qui fait avancer le monde en oubliant tout le sens social sur lequel notre Nation s’est construite.
    cordialement

  4. Avant tout, pour ceux qui me critiquerai, je suis français, pas chinois.

    A mon avis, c’est article c’est du grand n’importe quoi cet article…
    Chaque pays modifie ses lois, ses propres lois. Ainsi chaque pays attire les entreprises comme il le désire. Pour exemple, L’irlande à décidé d’avoir un IS bas pour attirer les sièges d’entreprise. En Chine, on attire les usines, car la main-d’oeuvre est bon marché. Tu enlèves toutes ces usines, t’aura 300 millions de chômeurs demain qui crèveront de faim.
    Je t’invite à lire un bon bouquin qui t’explique ce que le commerce international est. 😉
    Parce que, quand je lis: « Le boycott de ces produits est doublement nécessaire.. » , et bien je me dis que tu doit être un sacré bobo. Quelle honte sérieusement…Toi, petit français qui s’y connaît à peine en commerce, et qui blog derrière un écran, qu’est ce que tu vas changer? et tu vas boycotter quoi? Boycott chinois = boycott français. C’est simple.

    Ha au fait, La Chine est une pays économiquement développé aujourd’hui… tu devrait plutôt faire un bon article sur les conneries que l’on a nous, en France, plutôt que de dénigrer ce qui se fait à l’extérieur. Parce qu’il y a de sacré choses à dire en France! si si, je t’assure!
    Démocratiquement, la Chine avance à grand pas, et ça tu n’en parle pas. C’est désolant de lire un article qui ne relate que les fais négatifs et non les faits positifs…

    La façon dont tu critiques la Chine est trop facile. Penses-y un peu avant de poster des billets pareils….

  5. Blog sans intérêt débitant des conneries qu’on veut nous faire croire.
    Imbécillité total. Je vie en Chine et on est très loin de ce qui est décrit sur les chinois malheureux. C’est pas le tiers monde ici bien au contraire. La vie y est moins chère donc les salaire moins élevé donc les coût de production aussi. Mais en aucune façon comme le décrit le blog idiot. Le business ici est extrêmement développé et même si ça peut arrivé (comme partout) qu’il y ai des abus aujourd’hui c’est loin d’être une généralité. Les temps change alors dsl mais ce basé sur les reportage d’il y a 10 an arrière n’a aucune valeur aujourd’hui. Surtout au niveau qui avance aussi vite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :