Non au fasciste Lieberman en France

avigdor-lieberman-260_00112342981151

Avigdor Lieberman à Rome veut régler le compte de l’Iran et de la Syrie, mais il ne veut pas entendre parler d’un état palestinien. Indispensable pour la coalition de Netanyahou, Lieberman et son parti d’extrême droit est connu pour son intransigeance quand au cas palestinien. Il est totalement opposé à l’idée « deux peuples deux états » et il a même annoncé lors du démarrage de la construction du mur de Sharon que ce mur était un obstacle dommageable à l’extension des colonies juives dans les terres palestiniennes.

a101En tournée européenne de levée de fonds et de recherche de sympathie, ce ministre de l’occupation arrivera en France ce mercredi, si vous aussi vous voulez montrer à cet homme que la paix et la tolérance de ces voisins est importante pour nous, joignez-vous à la manifestation mardi devant le ministère des affaires étrangères à Paris.

Ci-dessous l’appel à la manifestation du groupe Euro Palestine :

Avigdor Lieberman est le ministre des affaires étrangères du gouvernement le plus ouvertement raciste d’Israël depuis la création de cet état il y a soixante ans.

Un gouvernement qui poursuit l’étranglement et le massacre du peuple palestinien, tandis que Lieberman préconise la déportation des survivants.
Et c’est un terroriste pareil que Kouchner ose inviter en France. Lieberman a fait savoir qu’il viendra parader le Mardi 5 Mai à Paris dans le cadre d’une « tournée » Européenne passant également par Rome et Berlin.

Au nom de la défense la plus élémentaire des droits de l’homme, il est de notre devoir à tous de nous y opposer. L’heure est à la mobilisation. Une réunion d’urgence de toutes les organisations et partis solidaires du peuple palestinien se fera au cours des prochaines heures. Nous y appellerons à une

manifestation massive le MARDI 5 MAI de 14 h 30 à 20 h

devant le ministère des affaires étrangères quai d’Orsay (métro Invalides)

25996430_125x125

Recevoir les nouveaux billets

Bookmark and Share

livre à ce sujet : Israël et les Territoires palestiniens

Publicités

5 Réponses

  1. c’est quand même grave pour un peuple qui a connu des souffrances qui dépassent l’entendement de répéter le schéma…et surtout ne dites pas qu’ils sont dans la barbarie et l’illégalité, vous serez taxés immédiatement de fascistes antisémites !
    J’ai vécu quelques mois avec un résistant palestinien ( aussi appelé terroriste…) et malheureusement (pour notre bonne conscience ? ) nous ne sommes pas au courant du quart de ce qui se passe sur place…n’est pas Gandhi qui veut et ce qui se dit le plus là bas c’est « No justice-No peace »…cette histoire est loin d’être terminée…

  2. Je ne peux pas, ni plus être d’accord ni supporter de lire ce genre de phrase: et surtout ne dites pas qu’ils sont dans la barbarie et l’illégalité, vous serez taxés immédiatement de fascistes antisémites !
    Manque de connaissance tellement important et surtout le pire pour moi c’est que ça alimente la haine tous ces débats. Je trouve ça triste, il y a des bonnes choses sur la blog, on voit bien que vous étés une personne sensibilisé à plein de sujet mais les articles touchant au Moyen-Orient me désespèrent

    • la phrase que vous citez est un commentaire de votre humble serviteur, et aucunement de l’auteur de ce blog, je n’en tiens pas (et en suis probablement incapable..) et suis volontiers partie prenante, je l’avoue

      éclairez moi en ce qui concerne votre désespoir s’il vous plait

      • Je pense que ce serait baucoup trop long. Je vous conseille de lire un bon livre d’Henry Laurens pour cadrer un peu le contexte et l’historique surtout !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :