The Pub, victime d’une campagne réac au Havre.

the-pub97000

Le populaire et réputé The Pub a fermé pour cause de nuisances. Rue Frédéric Bellanger dans le quartier Saint Vincent au Havre ce bar à l’ambiance irlandaise était bien connu. Sa réputation attirait beaucoup d’amateurs. Sous la pression de quelques riverains mal embouchés cette vitrine de la vie nocturne n’existe plus.

p1070463En passant devant ce bar brisé, on peut lire le panneau suivant, preuve d’une dernière touche d’humour des propriétaires. Mais on ressent également l’amertume légitime de quitter cet endroits. Que les voisins aux oreilles sensibles se rassurent, avec la fermeture de l’autre commerce célèbre, le primeur près de la place de l’église ; le quartier ne gardera que ses banques et le champion-carrefour. Comme pour la place Sainte Cécile où seul le marché conserve un peu de vie, la ville se transforme en maison de retraite cloisonnée entre les ethnies par des myriades de banques.

p10704642Belles perspectives d’avenir…

Recevoir les nouveaux billets

Bookmark and Share
Publicités

10 Réponses

  1. C’est vrai que petit à petit la vie des quartiers devient morne et triste sans ces établissements. C’est dommage car avec un peu de compréhension de part et d’autre, on pourrait animer la ville autrement qu’avec les néons des enseignes de banques !

  2. Putain, j’adorais ce pub! Que des bons souvenirs, une ambiance qu’on ne retrouve ailleurs….

  3. Bah c’est le problème du Havre, aucune vie nocturne, et des endroits amusants super limités… Ruffenach a encore du boulot devant lui!
    Quant aux trous de balles jamais contents de leur voisinage, s’ils veulent de la tranquillité, qu’ils habitent pas en centre ville !
    Ou qu’ils fassent isoler leur maison, ça leur fera faire des économies à terme…

  4. le probleme n’est pas au havre mais en france,les gens veulent la paix,la securite et que sais-je encore,alors un petit bruits ,un peux d’animation et ca porte plainte et ca fait des petitions pour tout fermer.
    je connais des endroits en bretagne ou il y avait pratiquement une boite de nuit par village il ya 15 ans maintenant il n’y a plus rien.

  5. C’est vrai que depuis Ruffenach la vie nocturne n’existe plus, ou alors elle est payante. Une de ses premières mesures a été d’interdire les concerts dans les bars après 22h. Mais la fête est là où on la fait, même si c’est plus facile dans un bar il nous suffit d’être quelques uns pour mettre le feu.
    Merci pour tout vos commentaires !

  6. Je ne vais sûrement pas me faire des amis mais je suis passé plusieurs fois devant ce pub alors qu’il faisait beau, le soir en été … Le site était très bruyant et les fumeurs étaient tous à l’extérieur en train de faire vrombir des motos. J’ai même du changer de trottoir tellement c’était bondé. Il faut se mettre à la place des riverains qui depuis la loi anti-tabac (qui est une bonne chose) sont parfois à plaindre. Les consommateurs n’ont pas souvent un comportement très civique l’alcool aidant …

    • fausse idée, en 10 ans de pub, j’ai dû voir 2 motos…..

      c’était le bar le plus sympa que j’ai jamais vu, pas plus bruyant que le foucault de la voisine…..

      un peu trop libre et décalé pour certains,peut-être….
      et les voisins, ça faisait 19 ans que le pub était là, avant c’était aussi un bar…..
      donc fallait pas emménager à côté, il est évident que ça génère du bruit….
      comme tout, une ville doit vivre.

  7. Banques, téléphonie mobile et agences immobilières sont les rois de la rue aujourd’hui… Signe des temps, des temps que je n’aime guère…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :