Les salariés syndicalistes d’EDF coupent le jus et mettent la vie en péril de plusieurs personnes.

edf

Sous l’égide de la CGT, 1/5 des agents EDF, en grève, coupe l’électricité en centre ville du Havre et dans nombreux autres endroits de France. En plus d’être illégale et de gêner les usagers, cette action était aussi dangereuse pour tout ceux, chez eux qui dépendent de l’électricité pour vivre.

*

*

250_374_org_puteauxtypepadcom__2fa__2f6a00d8341c339153ef010536bbe557970b-250wi1Justin mon voisin vit chez lui avec une assistance respiratoire, l’ambulance est venue parce qu’il n’arrivait pas à brancher ses batteries de secours. Alors que les banques soient dans la nuit, ce n’est pas si grave, mais que les particuliers avec leurs vies particulières, non merci ! Alors peut-être que leurs revendications sont justifiées, mais leurs manières ne le sont pas.

C’était juste un petit article pour dire de faire attention à la portée de nos actes. Bloquer un patron dans son bureau ne fait de mal à personne, alors que couper l’électricité oui. Alors quand je vois cette levée de boucliers pour une pratique qui existe et fait ses preuves depuis longtemps, je m’insurge quand au silence qui accompagne ces dérives de la CGT.

edeef

Recevoir les nouveaux billets

Bookmark and Share
Publicités

2 Réponses

  1. Absolument d’accord avec toi, il n’y a rien à ajouter à ce que tu as dis !

  2. Le principe de la grêve, c’est quand même de stopper son activité… Après quand de l’activité en question dépent la vie de certaines personnes, c’est aussi au patron de penser aux conséquences… Tout autant que les grèvistes !

    D’un autre côté quand on voit comme on écoute les profs quand ils font grève, on se demande si ça sert à quelque chose, et ce qu’on peut faire pour faire respecter ses idées, ses nécessités…

    Bah, le tout c’est qu’EDF ne mette pas à se la jouer SNCF…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :