La France « baisse son froc » devant la Chine …

tibetan-monk

Le ministre chinois des affaires étrangères, Li Zhaoxing s’est empressé d’annoncer que la France ne soutiendra jamais l’indépendance du Tibet. Information confirmé par le quai d’Orsay : « Le Tibet fait partie intégrante de la Chine »…

li_zhaoxing

La France semble donc avoir définitivement avoir tourné la page de sa réputation qu’elle défendait depuis 60 ans. Nous ne défendons plus les libertés des peuples opprimés : pour preuve l’arrêt du soutien inconditionnel envers les palestiniens et une reprise plus poussée des relations économiques avec Israël. Notons que l’Europe n’a même pas condamner l’agression de noël et a elle aussi renforcer les relations économiques. Pourtant le poids de l’Europe lui permettrai de donner ses conditions. C’est presque logiquement donc que la défense des tibétains est passé au second plan derrière les relations ultra-importantes avec la Chine. Nous ne défendons plus non plus les droits de l’homme, puisque ceux-ci sont bafoués, autant en Chine qu’en Israël, mais aussi au Niger et dans nombreux états africains (même chez nous).

tibet_21793aBien sûr, il y a toujours une explication, mais qu’est ce qui est prioritaire ? Pour le Niger, l’uranium (70% de nos importations), pour Israël, leur société de consommation et leur armement ; et pour la Chine : de nombreuses excuses, tel les 240 airbus vendus…

La France ne peut elle pas poser ses conditions à ses achats ou ventes ?

Tant pis, on oublie les manifestations pré jeux olympiques et les soutiens au Dalaï-lama-lama Lama, Sarko rend son écharpe qui lui avait été offert et préfère accepter les jolis billets verts chinois, pourtant tachés du sang des moines bouddhistes et des millions de travailleurs pauvres en quasi-esclavage.

Je pense que Sarko devrait se rendre lui-même à dharamsala pour rendre l’écharpe offerte, d’autant plus que c’était déjà un trop grand honneur.

large_358319Rama Yade doit se retourner dans son placard, dorénavant, la France est encore un peu plus du coté des méchants. Comme je voyage beaucoup, j’ai immédiatement senti la différence entre le pré et le post Sarko, l’image de la France était peut-être galvaudée, elle ne l’est plus du tout. C’est encore plus flagrant dans les pays arabes.

<!– @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } A:link { so-language: zxx } –>

Les chinois ne nous parlent plus…

Recevoir les nouveaux billets

Bookmark and Share
Publicités

3 Réponses

  1. Notre french doctor a bien résumé la chose en décembre dernier en soulignant « la contradiction permanente entre les droits de l’homme et la politique étrangère d’un état ». Tout est dit. Malheureusement, nos vies valent toujours moins que leurs profits….

  2. what a ‘change d’avis.. ‘ a little ass kissing a la Chinois!

  3. Notre pays n’est plus une démocratie depuis un bout… c’est une entreprise… rien de plus, rien de moins… La solution aux problèmes est la taxe, le salarié supporte presque tout… jusqu’à épuisement… et en plus de se rouler dans le fric du contribuable… (sans parler d’utiliser notre fric pour tout et n’importe quoi) l’état nous donne une mauvaise image partout….
    Ce pays n’est plus ce qu’il était, à force de baisser son froc, on fini par marcher en zig zag…. -_-‘ j’ai honte de mon pays…
    Quel que soit les choix de l’état, Hadopi, taxe carbone, politique d’immigration, justice… tout vas de travers…
    Plus je vois les choses plus ça colle à la théorie de l’esclave salarié… il est temps de bouger nos culs et d’arrêter de fermer les yeux… les discours comme, si tu ne peu rien changer, ferme là, ou si t’es pas content casse toi, ne sont pas des solutions, mais juste des signes clair et net d’incapacité à réagir…. et d’acceptation de son statu de vache à lait…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :