Les chinois ne nous parlent plus…

art_63332

He Yafei annonce que le président Hu Jintao ne rencontrera pas notre petit président en marge du G20. Ils sont vexés que nous ayons reçu le Dalaï Lama…

y1894576992883722Personnellement, j’aurai préféré que la France refuse une rencontre avec M Jintao en raison du non respect des droits de l’homme ! Apparemment, la France n’est pas en mesure de faire de telles pressions, au contraire, c’est la Chine qui nous boude.

Certains diront, comme d’habitude, que nous ne pouvons nous passer de commercer avec la Chine. Mais l’objectif n’est pas d’arrêter le commerce, mais de faire pression. De plus, c’est vrai que les t-shirts chinois nous sont indispensable ; qu’ils viennent du marché ou de Decathlon.

J’aurai préféré une déclaration de Rama Yade plutôt que celle venant de M Yafei, mais nous ne pouvons pas faire la leçon à tout le monde, surtout quand nous ne sommes pas les plus respectueux des droits de l’homme. Demandez à un prisonnier ou à un SDF !

Cependant la France a toujours été ce donneur de leçon indispensable au monde, cette petite bête qui gratte là où ça fait mal ! Nous devons être fiers de ce rôle que personne ne veut nous prendre. Donc, pendant que la Chine rachète les états-unis à coups de bons du trésor, vive la démocratie en Chine, et vive le Tibet libre !

<!– @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } A:link { so-language: zxx } –>

La France « baisse son froc » devant la Chine

Recevoir les nouveaux billets

Bookmark and Share
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :